ENFIN le printemps est arrivé et avec lui, nous pouvons donc librement porter toutes ces tenues qui nous faisaient de l’oeil et qui restaient pour le moment au placard. Cette saison personne n’a pu passer à côté de LA tendance : le pastel. Si on l’avait déjà repéré depuis quelques saisons sur instagram, aujourd’hui les couleurs lilas, vert d’eau ou encore jaune pâle sont partout pour notre plus grand plaisir. Voici les filles quelques inspirations pour porter ces pièces douces de manière audacieuse et originale. 

1- Le lilas 

La star incontestable des couleurs pastel est le lilas, et pour cause cette couleur va à toutes les carnations, des plus claires au plus foncées. Pour apporter une touche d’originalité à cette teinte très présente en ce moment je vous conseille de marier une pièce lilas avec une autre pièce pastel ou une pièce imprimée. 

2-Le rose poudré 

Très semblable au lilas, le rose poudré est également une des couleurs phare de ce printemps/été. En passe de devenir une veritable couleur basique, comme le blanc ou le beige, on l’adorera en total look et dans des matières nobles tel que le satin ou le cuir. 

3-Le vert d’eau 

Place aux couleurs un peu moins vues, parmi lesquelles le vert d’eau, mon coup de coeur ! Cette teinte, la plus douce de la pastel palette, sera parfaite sur un blazer oversize (encore une autre tendance phare) associé à un top blanc. 

4-Le bleu ciel 

Le bleu ciel, ou plus joliment appelé baby blue, nous rappelle la teinte des mers de Méditerranée. A défaut de pouvoir partir pour le moment, vous pouvez toujours craquer sur une jolie robe satinée ou une chemise à manches ballons. 

5-Le jaune pâle 

Pour finir sur une touche très Jacquemus, le jaune pâle. Encore discrète en ce début de saison le jaune pâle est pourtant une couleur parfaite pour toutes les carnations et chevelures. Très gros crush sur la robe veste midi. 

J’espère que cet article a pu vous inspirer pour vos futures tenues de cet été. Les couleurs pastel ont cet avantage d’être neutres et peuvent ainsi être portées par toutes : les plus minimalistes les adopteront en petite touche sur un top ou un blazer, et pour les plus aventurières mixées avec des pièces fortes. Quoi qu’il en soit la mode est un jeu donc n’oubliez pas de vous faire plaisir, n’hésitez pas à partager vos plus belles tenues pastel sur notre instagram ! 

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre petit commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée