5 conseils pour faire durer le bonheur dans son couple

 

Les mois et les années passent, la routine s’installe et le couple s’engouffre dans un sommeil profond !

Comment y échapper ? Comment mettre du pep’s à chaque moment de notre vie ?

J’avais envie de partager avec toi 5 conseils importants à mes yeux !

1)      COMMUNIQUER :  alors que les écrans prennent de plus en plus de place dans nos vies, on oublie que le dialogue et les échanges interpersonnels sont bien plus importants pour notre bien-être. Lorsqu’il rentre du travail, demande-lui comment s’est passée sa journée, regarde-le/ (la) dans ses yeux. Ne laisse pas le téléphone ou l’ordinateur prendre plus de place qu’il ne le devrait !

2)      AUGMENTER les bons moments ensemble : Improvise une sortie ce soir, demain soir, un pic-nic ou même une ballade dans le quartier après le repas. Avec l’arrivée des beaux jours, cela devient plus facile de se retrouver hors de chez soi !

3)      SE REJOUIR de ce qui lui arrive de bon : soutenir son conjoint lorsqu’il a des problèmes nous parait normal et naturel. On en oublie presque la joie et le bonheur ! Ainsi, se réjouir activement, c’est-à-dire exprimer ses émotions positives et partager la joie de son conjoint lorsqu’il lui arrive un évènement positif est un booster du bonheur en couple ! Cela permet d’augmenter le plaisir du moment, de le faire durer ! Et surtout, cela montre à notre conjoint que nous sommes là à chaque moment de sa vie !

4)      ACCEPTER son conjoint tel qu’il est ! Souvent, on aimerait qu’il/elle soit comme ci, ou comme cela. Et nous oublions que nous l’avons épousé avec tout son bagage ! Evidemment qu’il/elle n’est pas parfait, mais parfois, on a tendance à se focaliser sur ses défauts et en oublier ses nombreuses qualités.

5)      Et lorsque rien ne va plusessayer de PRENDRE DU RECUL et se poser les bonnes questions.  Regarder l’autre de façon bienveillante et positive, se remémorer des moments positifs, de notre rencontre par exemple permet d’apaiser notre colère et de relativiser ! Dans un moment plus calme, n’hésite pas à lui faire partager ton ressenti. Même quelques jours plus tard, revenir sur le désaccord, exprimer son ressenti et accueillir le sien, tout cela en évitant les reproches.

Et surtout, n’hésitez pas à profiter de la vie ! Inventer et faire durer le plaisir !

Haya Bitton

Tu peux me retrouver sur ma page facebook (Mom’en paix) ou mon compte instagram (Mom_en_paix)

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre petit commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée