5 livres juifs à bouquiner pendant l’été !

Profitez de l’été pour poser le smartphone et retrouver le plaisir de lire un vrai bon bouquin qui va tout changer pour la rentrée !

Mon top 5 

  • Une vie pleine de sens de Simon Jacobson.

Une question sur la vie ? la mort ? Le travail ? les enfants ? les études ? les vacances ? Ne cherchez plus TOUTES les réponses et plus encore se trouvent dans ce livre qui se lit dans l’ordre ou en allant directement à la question recherchée. Simon Jacobson répond à toutes vos interrogations en profondeur, avec humour et en se basant sur les enseignements du Rabbi de Loubavitch. Editions Bibliophane.

  • Un amour engagé, d’Esther Jungreis.

Un livre à mettre entre les mains de toutes les jeunes filles et de toutes les femmes mariées. Esther Jungreis révèle tous ses secrets pour trouver l’âme sœur et réussir son couple selon les principes de la Torah. Elle étiole ses enseignements d’histoires incroyables et amusantes dont elle seule a le secret, et prouve son engagement avec les milliers d’unions heureuses qu’elle a formé dans son centre de torah Hineini a NY.

  • Graines de Sagesse de M.Kalmanson.

Un recueil de perles et d’histoires courtes qui font réfléchir et nous aident à évoluer dans la vie. Édition Jemlire .

  • Le destin d’Emma Portman de Sarah Abichid.

Merveilleux roman qui nous emporte à la poursuite de la résistante Emma Portman , ou comment se découvrir des forces qu’on ne croyait jamais posséder lors de la période la plus sombre de l’Histoire Juive. Haletant !

  • « L’âme d’Israel »

Pour sa saga d’été, le roman de S.Brodowicz , ou l’incroyable épopée de la vie du Rabbi de Loubavitch qui a traversé la vie d’aventure en aventure , depuis sa naissance en 1902 à Nikolaiev jusqu’à la prise de direction du mouvement Loubavitch, à Brooklyn, New-York en 1951. Un roman historique, bibliographique, extrêmement bien documenté qu’on aura du mal à poser avant la dernière page.Éditions du Rocher.

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre petit commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée