6 bonnes raisons de se mettre à la boxe 

Après le triomphe de ce sport aux JO, les publicités sur le ring de Chanel, et son adulation sur les réseaux sociaux, la boxe est le phénomène de 2018.  Zoom sur cette activité fun et dynamique dont on n’a pas fini d’entendre parler.
Contrairement aux sports « lents » comme le yoga ou le pilates ce sport agressif, tout droit sorti des rings, détonne dans l’ère de la « zen attitude ».

Dans une salle de boxe, tout le monde est à égalité, qu’importe le sexe.  Les femmes ne sont plus considérées comme  » fragiles » et deviennent, elles aussi, des rivaux de taille. En bref du girl power à l’état pur !

La boxe féminine est en plein essor. Cependant, un grand nombre de femmes restent encore intriguées par ce sport alliant brutalité et élégance. Certaines femmes jugent la boxe comme un sport trop violent et masculin à souhait, et pourtant…ces 6 raisons de se mettre à la boxe vont vous faire changer d’avis !

  1. Ce sport permet de brûler plein de calories

Source : shutterstock

La boxe est un sport complet : Un entraînement de boxe est similaire à un entrainement de High-Intensity Interval Training (HIIT), c’est-à-dire, un entraînement par intervalles à haute intensité. Un entraînement avec une alternation de rythme entre des phases de hautes intensités et des phases de récupération active qui vous permettront d’augmenter vos performances physiques, votre endurance, votre masse musculaire et surtout vos capacités à résister face à la fatigue.

2. Vous sentirez la Superwoman qui dort en vous

La boxe, appelée aussi “Noble art” est un sport d’une extrême exigence, sollicitant votre physique et surtout votre mentale. Vous trouverez surement dans ce sport un moyen de vous surpasser en frôlant la brutalité de cet art. Après votre premier entrainement, vous vous sentirez capable de déplacer des montagnes !

3. La boxe améliore la confiance en soi

Passez le cap de la porte de la salle de boxe et de vos premiers échange de coups, vous vous sentirez certainement apaisée (et totalement fatiguée), en effet, cela n’était pas si horrible que ça. Pas de nez cassé, pas d’œil au beurre noir et pas de côtes cassées, hein ? Vous verrez concrètement que la brutalité de la boxe est simplement la façade d’un formidable sport et qu’il y a autre chose de l’autre côté de cet écran de fumée.

Ce sport vous apprendra à avoir confiance en vous, en vos instincts et vous apprendra aussi le respect des règles, à contrôler votre fougue et votre orgueil, tout en sachant les libérer avec parcimonie.

4. Ce sport sollicite tous les muscles 

Ce sport de combat permet de muscler le corps tout en entier : pas une seule partie n’est négligée. Avec la boxe, tous les muscles sont sollicités.

Certaines d’entre vous pensent que seuls les muscles des épaules et du bras sont utilisés. Que nenni ! En effet, c’est bien tout le corps qui est utilisé. Saviez-vous que la puissance d’un coup de poings est puisée au départ par l’appui créé par la plante des pieds. L’énergie emmagasinée est ensuite transférée vers les hanches, puis vers les épaules pour finir dans les poings. Il est maintenant évident que la boxe vous permettra de muscler et de raffermir l’intégralité de votre corps. La boxe vous permettra aussi de tonifier l’intégralité de votre corps en vous musclant de façon à avoir un corps svelte et non de bodybuildeuse.

 

5. La boxe met bonne humeur

Ce sport prône également la fast life, la tonicité, la compétitivité et elle permet d’évacuer le stress et les angoisses du quotidien.

Enfin, cette activité promet de nous débarrasser de nos colères intérieures.

Durant et après l’entraînement, votre cerveau libère plusieurs hormones, dont une s’appelant l’endorphine. Cette morphine endogène produite par l’organisme possède une structure moléculaire proche de celle des opiacée, substances dérivées (au sens large) de l’opium.

Une fois sécrétée dans l’organisme, l’endorphine se disperse dans le système nerveux central pour être libérée dans les tissus de l’organisme et dans le sang. La quantité d’endorphines augmente durant l’entrainement pour atteindre cinq fois sa valeur au repos, 30 à 45 minutes après l’arrêt de l’effort. Le taux d’endorphines est directement lié à l’intensité et à la durée de votre entrainement. Sachez que la boxe fait partie des sports les plus endorphinogènes qui soient. Après une bonne séance de boxe, je peux vous certifier que vous vous sentirez extrêmement bien.

6. C’est une base pour se défendre

La boxe est avant tout un sport de combat. Ce sport vous apprendra à avoir de bonnes techniques de self-défense !

Alors on s’inscrit à un cours de boxe près de chez soi, et on fait son shopping spécial boxe grâce à notre sélection :

 

LET’S SHOP

 

               

 

Source photo de couverture : pinterest

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre petit commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée