FORME : 7 astuces pour perdre sa culotte de cheval

Ennemi juré de nombreuses femmes, la culotte de cheval est un véritable complexe pour certaines… Afin de se débarrasser de cet amas graisseux avant la plage cet été, FashioNews vous donne 5 astuces !

Si vous faites partie de ces femmes qui stockent leur surplus de graisse au niveau des hanches , la fameuse culotte de cheval, vous rend la vie compliquée surtout pour vous habiller…

Chez les femmes, le tissu adipeux situé dans la partie basse du corps commence à se développer dès l’âge de cinq ans et se transforme à mesure que la vie hormonale change (puberté, problèmes hormonaux, grossesse…). Résultat, même les filles minces n’échappent pas à la « culotte de cheval », cet amas de graisse situé au niveau du bas du ventre, des fesses, des hanches et des cuisses.

Tenace cette fameuse culotte ? Il n’est pas évident de s’en débarrasser mais rien n’est impossible : on teste ces astuces pour perdre cette satanée bouée graisseuse disgracieuse … au galop !

    1. Se muscler 

N’imaginez pas perdre votre culotte de cheval en restant prostrée sur votre canapé. Non, il va falloir bouger et surtout vous muscler pour éviter l’aspect flasque et gélatineux.

La musculation permettra de vous faire brûler de nombreuses calories en ciblant les zones. Côté exercices, il faut miser sur des postures précises : le ciseau qui favorise la contraction des abdominaux, le squat, pour des cuisses d’enfer, la chaise qui active votre endurance cardiovasculaire et le fitness ( step, danse) pour vous défouler.

Le secret ? La régularité et la persévérance !

 

2. Nager 


La natation est excellente pour vous muscler le dos, les cuisses et donner du galbe à votre silhouette. N’hésitez pas à investir dans des palmes pour augmenter votre dépense calorique et obtenir des jambes fuselées et une taille de guêpe.

Nagez en moyenne 30 à 40 minutes en évitant la pause au bord du bassin pour faire travailler votre respiration et votre endurance.

3. Courrir

La course à pied muscle les fessiers. Si vous n’êtes pas une pro du marathon, allez-y progressivement. Vous pouvez commencer par une séance d’une quinzaine de minutes, en vous arrêtant, puis donnez-vous des objectifs pour ensuite augmenter votre temps de course. N’oubliez pas les étirements après chaque séance.

4. Faire du roller

Et oui, on les a oublié depuis bien longtemps, mais faire du roller c’est l’ idéal pour gainer et faire perdre la culotte de cheval. Une manière sympathique de s’amuser tout en faisant du sport…

5. Palper rouler

Pour déloger cellulites et bourrelets au niveau des hanches, vous pouvez vous masser ou bien aller vous faire masser en institut pour une pause relaxation assurée.
Cette technique de massage se nomme palper rouler. Le principe ? Pincez votre peau entre le pouce et l’index en la faisant rouler sous vos doigts. De cette façon, on casse les cellules graisseuses et les fait disparaître.

La technique du palper rouler permet de remodeler la peau, au niveau des fesses et des hanches en délogeant la graisse qui y est stockée.
Vous pouvez en profiter le matin pour le faire sous votre douche. Lorsque vous palpez roulez votre peau, vous cassez les capitons de graisse, ce qui favorise leur disparition.En complément, on opte pour des crèmes anti-cellulite qui lissent la peau d’orange et lui donnent un meilleur aspect. Bye Bye cellulite !

6. Mieux manger

Sans se mettre à la diète, on se fixe de bonnes résolutions, et rien de miraculeux :

  • On mange des fibres à gogo. Légumes et fruits absorbent les lipides et les glucides contenus dans l’estomac avant qu’ils ne soient engloutis par l’organisme. Ils sont des coupe-faim efficaces, en plus d’apporter peu de calories ! Idéal pour éviter de grignoter des biscuits à l’apéritif ou des barres chocolatées trop sucrées, qui filent tout droit se fixer sur les cuisses …
  • On privilégie les protéines. Elles permettent de perdre en graisse sans faire fondre les muscles. On mange des viandes et des poissons faibles en matière grasse (dinde, volaille, poissons blanc, thon en boite au naturel). Les végétariens peuvent aussi se rapatrier sur le tofu.
  • On limite les mauvaises graisses et les sucres contenus dans les gâteaux industriels, les sodas, les bonbons, les fritures (chips, frites…) ou la charcuterie. Ils ont une fâcheuse tendance à se concentrer dans le bas du corps ou sur le ventre… Mais attention, les lipides ne disparaissent pas des assiettes. Ils doivent juste être bien choisis : on dit oui aux acides gras essentiels contenus dans les huiles végétales ou les poissons gras par exemple (huile de noix, huile d’olive, saumon…).
  • On diminue les aliments trop salés (plats industriels ou aliments fumés) et ajoute le moins possible de sel dans nos recettes. Il entraîne de la rétention d’eau qui fait gonfler le corps.
  • On n’oublie pas de boire de l’eau pendant et entre chaque repas, environ 2 litres par jour. Pourquoi ? Pour éliminer un maximum de toxines et purifier l’organisme des déchets et mauvaises graisses absorbées…

7.  Se mettre à l’aquabiking 

Faire du vélo dans un bassin… Une excellente activité quand l’on sait que l’eau active la microcirculation, favorise le drainage et élimine les capitons. En plus, elle affine les cuisses et redessine la taille et les hanches.

Adieu satanée culotte !