TICHRI : 7 bonnes résolutions à prendre pour la rentrée

La rentrée est arrivée et une année bien chargée s’annonce. Pour réussir à garder le cap jusqu’aux prochaines vacances, je te propose 7 idées qui te permettraient de garder ta fraicheur !

 

 

1-   Je prends du temps pour moi ! Et oui, nos enfants ont besoin d’une maman pleine de pep’s et bien dans sa peau. Donc je te propose de sonder ton intérieur et de réfléchir à une activité qui te ferait plaisir. Cela pourrait être du sport, de la peinture, de la danse, du théâtre, ou tout simplement un massage ou une séance manucure. Tu peux aussi trouver sur YouTube des liens de méditation guidée qui te permettront de te recentrer et de garder le cap toute l’année.

 

2-    Trois  pensées positives par jour

 

 

As-tu remarqué que nous avons tendance à focaliser sur les évènements négatifs de notre vie ? A nous laisser envahir par la négativité et à lui laisser bien plus de place que nécessaire ! Et pourtant, il nous arrive aussi des choses positives dans notre vie. Mais nous sommes tellement envahis par les évènements négatifs que nous avons peine à les détecter. Tout ceci est normal : l’hémisphère gauche du cerveau nous rappelle en priorité les pensées négatives. Mais on peut le contourner ! Comment faire ? La psychologie positive nous propose de nous nourrir de pensées positives.  Ainsi, en ayant 3 pensées positives par jour tu conditionneras ta pensée à penser positif ! Bien sûr, au départ, il te faudra faire un effort pour y arriver, mais rapidement cet exercice deviendra plus simple.

3-      La gratitude : Connais-tu les bienfaits de la gratitude ? En remerciant intérieurement (Hachem, ton mari, ton enfant intérieur, la vie…) un sentiment de gratitude nous envahit. Pour accentuer les bienfaits de l’exercice précédent, je t’invite à remercier intérieurement ou à voix haute et ainsi permettre à ce sentiment de gratitude de t’envahir. Le ressens-tu ?

4-      Je me déconnecte

 

 

Je te propose de profiter des fêtes de Tichri pour te recentrer sur ta famille. En te déconnectant des réseaux sociaux et en privilégiant la communication avec tes enfants et ton mari, tu feras de ta famille une priorité. Nous sommes tellement pris par le stress de la vie quotidienne, que nous avons tendance à nous réfugier dans notre smartphone, ce qui stress encore plus notre cerveau. Je t’invite plutôt à privilégier la communication et les relations interpersonnelles, c’est-à-dire, à discuter avec ton mari, tes enfants ou une bonne amie.

 

5-      Je profite des fêtes de Tichri pour faire de ma maison un cocon de bonheur : en invitant la bienveillance dans ta famille et en privilégiant la communication chaque membre s’y sentira bien. Tu peux profiter des moments de repas ou de goûter pour créer du lien avec tes enfants. C’est l’occasion de leur demander comment il se sentent, comment se passe cette nouvelle rentrée etc.

 

6-      J’autonomise mes enfants : les enfants adorent participer aux tâches ménagères ! Durant ce mois, tu auras l’occasion de proposer à chacun de tes enfants le privilège d’être commis de cuisine. Tu pourrais les inviter à participer aux préparations culinaires, en leur proposant d’éplucher, de couper, de laver, de râper les légumes par exemple, ou de faire un gâteau etc …Ils en seront très heureux.

 

7-      Je choisis un bon livre : Personnellement, je te conseille de lire Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en n’as qu’une de Raphaëlle Giordano. Ce livre est rapide à lire et d’un optimisme communicatif ! De quoi te ressourcer en ces jours stressants.

Et voilà, je te laisse avec tout ça ! En te souhaitant une merveilleuse année , que ta maison soit remplie de joie, de bonheur, de rires, de bienveillance et d’optimisme !

Tu peux me retrouver sur ma page Facebook « Haya Bitton Mom’en Paix »

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre petit commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée