BEAUTE : Les secrets de la maquilleuse Laura Douieb

Nous avons interviewé la célèbre coiffeuse-maquilleuse Laura Douieb, connue sur Instagram pour partager son travail et ses voyages. Elle sublime les mariées et nous fait part de sa passion. Pour découvrir tous ses conseils beauté, et éviter les faux-pas, suivez le guide.

 

Parle-nous de ta routine beauté

Je me démaquille tous les soirs avec de l’eau micellaire démaquillante pour peaux sensibles de la marque Avène, j’utilise le sérum de la marque Garancia et la crème hydratante Nuxe Prodigieuse. Le matin, j’étale le sérum et la crème hydratante de la marque La Roche Posay. Une fois par semaine je fais un gommage et un masque peeling de la marque Caudalie.

Petits conseils : il faut éviter de se laver le visage au savon, son pH acide décape et irrite la peau. Il ne faut pas non plus changer trop souvent de routine beauté, la peau a ses habitudes et elle n’aime pas être trop chamboulée. Il est aussi interdit d’oublier de se démaquiller !!! Pour éviter les pores bouchés qui font des boutons, n’oubliez jamais de vous démaquiller et même s’il est 3h du matin !

Quel anti-cernes utilises-tu ?

Le Nars Radiant Creamy Concealer (en teinte medium 1).

 

As-tu un remède anti fatigue ?

Se laver le visage à l’eau très froide le matin, boire un grand verre d’eau avec un citron pressé et manger une datte et quatre noix pour donner de l’énergie 🙂

Quel est ton parfum d’été ?

Le Victoria Secret Crush ! 

Quel est ton vernis de l’été ?
Un beau corail.

Que trouve-ton dans ton sac ?
Mes clefs de voiture, mon portable, mon porte-monnaie, mes lunettes de soleil, mon Labello et une poudre de soleil qui redonne une bonne mine express.

Quel est ton produit indispensable ?
Mon Labello goût fraise légèrement rose pour hydrater mes lèvres et redonner un peu de couleur.

Quel est ton compte Instagram beauté préférée ?

Celui de la maquilleuse de stars Charlotte Tilbury.

Tu es plutôt Kendall ou Kylie Jenner ?

Je préfère la beauté naturelle donc Kendall Jenner !

 

As-tu un aliment belle peau ?
Oui, j’adore les baies de Goji qui sont anti-oxydantes. J’en mange tous les matins.

Côté cheveux, quel shampooing utilises-tu pour les cheveux rebelles ?

La marque Kérastase a plusieurs gammes de shampooings, après shampooings et masques super pour tous les types de cheveux.

 

 

As-tu déjà recours au lissage brésilien ?

Oui et je ne m’en lasse pas ! Le cheveu est plus souple, plus brillant, d’un aspect plus sain, parce que la fibre reprend de la « matière ». Les cheveux colorés ont plus d’éclat, les frisottis disparaissent et la coiffure résiste mieux à l’humidité. Il faut faire attention car la kératine a un effet alourdissant sur la fibre, comme si on faisait plusieurs masques et soins. Mais cette technique n’a rien d’un défrisage et n’abîme pas les cheveux.

Tu es plutôt huile de ricin ou  huile de coco pour hydrater tes cheveux ?

Les deux ! Je fais un masque sur mes cheveux 3 fois par mois. J’applique l’huile de ricin à la racine et l’huile de coco sur les longueurs.

As-tu un masque ou un sérum à conseiller ? 

Le masque Kérastase Nutri-thermique pour protéger les cheveux de la chaleur (plaques, brushing, soleil… ) et le sérum Elsève Huile Extraordinaire de L’Oréal.

As-tu des conseils pour dessiner ses boucles ?

Il faut laver ses cheveux le moins souvent possible et éviter de les remouiller à tout-va pour les coiffer. Mieux vaut appliquer les produits de soin à sec, après avoir chauffé la matière dans la paume des mains. Il faut aussi bannir le séchoir et essorer les cheveux en douceur à la serviette, sans les frotter et ne jamais les démêler après la douche pour  éviter de casser les boucles.

 

Quel est ton mascara préféré ?

Sur moi, j’aime appliquer le mascara Lash Alert de chez Eyeko London (disponible chez Sephora ) il recourbe et allonge bien les cils.

En journée, quel est ton essentiel make-up  ? Plutôt rouge à lèvres ou mascara ?

Je sors très souvent uniquement avec mon mascara sur les yeux, j’ai besoin d’avoir mon regard souligné.

As-tu un mascara à petit prix qui fait l’affaire à nous conseiller ?

Les mascaras Yves Rocher à moins de 10 euros sont bien ! J’aime bien aussi le Luxurious Lashes de chez Kiko à  7€20.

As-tu une BB crème d’été à nous conseiller ?
La It Cosmetic CC+ est une crème hydratante haute couvrance et qui fait sérum anti-âge. Un produit vraiment multi-fonctions !

Quelles sont les erreur qu’il faut absolument éviter en maquillage ?

  • Choisir un fond de teint trop foncé, à éviter si vous ne voulez pas ressembler à une citrouille 🎃
  • Trop maquiller ses yeux ET sa bouche
  • Appliquer un rouge à lèvre rouge sur des lèvres fines, ce n’est jamais flatteur.
  • Il faut aussi oublier le rouge à lèvre mat sur des lèvres très sèches
  • Choisir un contour des lèvres plus foncé que le rouge à lèvres, c’est vulgaire
  • Ne pas se démaquiller avant d’aller se coucher, c’est interdit !

Tu préfères le rouge mat ou brillant ?
Brillant !

Quel rouge à lèvre tient le mieux selon toi ?

Le Revlon Color Stay.

 

Quelle make-up conseilles-tu pour Chabbat et pour les fêtes ?
Pour une tenue de folie jusqu’au samedi soir ou durant tout le Yom Tov, sur  les yeux appliquez un eye-liner Kiko et mascara MAC waterproof, un fond de teint Estée Lauder et un bronzer Terracotta de chez Guerlain. Terminez par une poudre libre Natasha Denona et un rouge à lèvres Revlon tenue 24 h.

Qui est la maquilleuse qui t’inspire le plus ?

Pour le coup c’est un maquilleur et c’est Hung Vanngo, j’adore ce qu’il fait pour moi c’est un vrai artiste qui adapte chaque maquillage pour chaque personne.

Summer in the city 🌞😛

Une publication partagée par Hung Vanngo (@hungvanngo) le

 

 

Es-tu pour ou contre les extensions de cils ?

Plutôt contre, ça abime les cils et il faut avoir à faire à une vraie professionnelle et faire attentions à la qualité des produits. Une attention particulière à la pose de la colle est à observer. Si trop de colle est appliquée, vos cils feront des paquets, comme lorsque vous mettez trop de mascara. Je favorise plus l’utilisation du Revitalash à mettre chaque soir avant de dormir.

 

As-tu des produits pour remédier à la peau grasse et l’excès de sébum ?
Il est recommandé de nettoyer sa peau grasse deux fois par jour (matin et soir) sans alcool et sans savon. À éviter : les produits trop détergents qui agressent la peau et qui, contrairement à ce que l’on pense, ont tendance à favoriser la production de sébum. Hydrater sa peau est très importante même pour les peaux grasses. Choisissez une texture ultra-légère, une crème magnifiante par exemple.

Comment maquiller une peau grasse ?

Choisissez bien votre maquillage, contrairement à ce que vous pensez les fonds de teint très couvrants ne feront qu’empirer la situation en provoquant des poussées inflammatoires et en favorisant l’apparition de toutes sortes d’impuretés comme les points noires. Mieux vaut choisir un fond de teint léger ou un fond de teint minéral qui absorbe l’excès de sébum par sa texture poudre. A privilégier : les produits portant la mention “non comédogène”. Vous pouvez rajouter une poudre fixante et matifiante à la fin de votre maquillage pour éviter de briller.

Quelle est ton mantra beauté ?

“La simplicité est la sophistication suprême”.  Léonard de Vinci

MERCI LAURA !!!