Carla & Alexia lance leur cabinet de nutrition à Paris !

1- Racontez nous votre parcours, comment êtes-vous devenues diététiciennes ?

Alexia : J’ai passé mon BTS Diététique à Progress Santé et après 2 ans de travail acharné, j’ai obtenu mon diplôme de Diététicienne-Nutritionniste. Mais pour tout vous dire, ce n’était pas mon domaine de prédilection. Après avoir obtenue mon Bac Scientifique, j’ai décidé d’entreprendre 2 années de Première année de médecine. Puis l’échec a mené à la réussite et voilà où nous en sommes ! J’ai découvert un métier qui me plaît et dans lequel je m’épanouis chaque jour.

Carla : Après avoir obtenu mon Bac Scientifique, j’ai décidé d’intégrer une École de Nutrition car la diététique a toujours été une passion pour moi. Mais le destin fait bien les choses ! J’ai changé d’école pour pouvoir passer mon BTS Diététique et donc démarrer ma deuxième année à Progress Santé. J’ai ainsi obtenu mon diplôme de DiététicienneNutritionniste en même temps qu’Alexia.

2- Qu’est-ce que la luxopuncture ?

La luxopuncture® est une alternative indolore à l’acupuncture. Cette méthode douce sans aiguille, utilise la lumière infrarouge pour stimuler certains points réflexes du corps. Elle peut être pratiquée pour différentes problématiques : perte de poids dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, troubles du sommeil, problèmes de concentration, stress et irritabilité, inconforts liés à la ménopause et addiction au tabac.

3- Parlez nous de votre rencontre…

Pour tout vous dire, nous étions dans le même lycée sans le savoir et nous nous sommes retrouvées dans la même classe de BTS 4 ans plus tard.. incroyable non ? Et de là est née une réelle amitié.

4- Votre journée type au cabinet

8h45 : Arrivée au Cabinet 9h00 : Accueil des premiers patients pour des séances de nutrition et/ou Luxopuncture 13h : Déjeuner entre copines 16h : Publication de conseils diététiques sur Instagram et Facebook 20h : Fin de journée pour l’équipe du Cabinet de Nutrition

5- Quels conseils pour venir à bout de ces addictions ?

Tout dépend de l’addiction ! Par exemple, la Luxopuncture se révèle très efficace pour lutter contre l’addiction au tabac, combattre les compulsions alimentaires…

6- À 20 ans, comment vivez vous votre vie d’entrepreneurs ?

Petite correction, nous avons 22 et 23 ans (Carla et Alexia)� . Pour répondre à ta question, c’est une véritable aventure dans laquelle nous nous sommes lancées depuis 8 mois. Et oui, entreprendre n’est pas un long fleuve tranquille. Nous avons dû faire face à quelques aléas et faire preuve de beaucoup de patience et de motivation pour ne jamais abandonner notre objectif.

7- Quels conseils donnerez-vous à des jeunes femmes qui aimeraient se lancer ?

Croire en ses rêves, ne jamais perdre de vue son but, en gardant en tête que rien ni personne ne pourra entraver votre chemin. Pour résumer, quand on veut on peut.

8- Comment vous occupez-vous pendant le confinement ?

 

On profite du confinement pour créer beaucoup de contenu sur nos réseaux sociaux et fidéliser notre communauté. Alors on hésite pas à être créatives : entre recettes Healthy et conseils diététiques pour mieux vivre son confinement, vous avez de quoi faire ! Allez checker notre page Instagram (@cabinet_nutrition_paris) vous ne serez pas déçus !

9- Routine beauté

Alexia : Pour moi en ce moment c’est #nomakeupchallenge ! Je profite de cette période pour laisser respirer ma peau. Comme le soleil a été mon meilleur ami pendant le confinement, j’ai un teint hâlé donc une bonne crème hydratante et un baume à lèvres font amplement l’affaire

Carla : Le soleil en guise de maquillage quoi de mieux ?

10- Un sport

Alexia : Pour ma part, je ne suis pas du tout sportive, à mon grand regret.. Mais grâce au confinement, j’ai pris plaisir à suivre des lives de coachs sportifs et ça m’a redonné goût au sport !

Carla : Mon vélo d’appartement est devenu mon meilleur ami pendant ce confinement

11- Un péché mignon

Alexia : le chocolat avant de dormir of course

Carla : le pain (la tradi, le complet, la pita, … tout y passe)

12- Pour être une bonne diététicienne il faut :

Pour être une bonne diététicienne, il faut tout simplement multiplier les expériences professionnelles avant de commencer à exercer pour prendre de l’assurance et de la maturité. C’est important aussi d’avoir son propre avis sur toutes les tendances Food et d’essayer de créer son propre concept afin de se démarquer.

13- Alexia, tu es aussi influenceuse, (theredlipstickk) comment organises-tu ces 2 activités ?

Tout est question d’organisation, c’est comme tout. Il suffit de savoir où sont mes priorités et après c’est à moi de m’adapter pour à la fois faire avancer notre société, tout en continuant à être présente pour ma communauté.

14- Prochain voyage Seul l’avenir nous le dira..

15- Une recette facile pour Chabbat Patate douce et chou-fleur rôtis à la Julien Sebbag, sains et gourmands ! C’est idéal pour accompagner une viande ou un poisson.

16- Un compte instagram à suivre @vegan_gourmandises

17- Dernier WhatsApp

Alexia à Carla : « On fait quoi comme post demain ? »

Carla à Alexia « La recette du Poke Bowl ça te va ? »

18- Un livre / film

Alexia : Un livre : Et moi dans tout ça – Livia Sarah Atlan

Carla : Un film : Coup de foudre à Notting Hill

19- Dans votre sac

Alexia : Mon téléphone, mes clés de voiture et un rouge à lèvres of course !

Carla : Mon téléphone, ma batterie externe, et un jour à lèvres aussi bien évidemment

 

 

Cabinet de Nutrition Paris Alexia Mouyal & Carla Abbou

Instagram : @cabinet_nutrition_paris Facebook

Lien doctolib : https://www.doctolib.fr/cabinet-paramedical/paris/cabinet-de-nutritionparis-nutrition-et-luxopuncture

Adresse : 12 rue Lamblardie, 75012 Paris