Déborah Tordjman : TPMP, Lifestyle,bons plans : elle nous dit tout !

Raconte nous ta passion pour la Tv,  comment as-tu atterri sur TPMP ? 
J’étais  en DCG à L’Ort de Montreuil (diplôme compta gestion)  puis j’ai du faire un stage au sein d’un cabinet de commissariat au compte et la c’était le drame ! J’ai détesté ça et je me suis dit fais quelque chose qui te donne envie de te lever tous les matins ! Lance toi ! j’ai intégré le STUDEC école de journalisme tv et radio et j’ai passé mon diplôme de journalisme, J’ai ensuite commencé dans une boite qui ne faisait que des bêtisiers pour C8 et puis jai postulé a TPMP où j’ai commencé en « screenant » je regardais la télé toute la journée pour trouver des images drôles pour fournir l’édito puis jai rencontré Jean Luc et j’ai fait les 4/3 et maintenant je suis devenue journaliste édito ! (je cherche le contenu de l’émission, j’écris mes sujets sous formes de fiches pour Cyril, j’alimente mon sujet en images….)
  Jean Luc Lemoine est il aussi drôle en vrai qu’a l’écran?
Oh oui ! Encore plus drôle ! Il est fin  ! L’humour et la classe à l’anglaise.
  Comment se déroule une journée de travail? combien de temps faut il pour faire un 4/3? D’ou vous viennent toutes ces idées ?
Pour les 4/3 le principe était simple j’allais en régie tous les soirs j’avais un casque branché sur tous les micros des chroniqueurs de Cyril et des invites et je notais tout ce qui pouvais être drôle, j’envoyais tout ça le lendemain à Jean Luc qui sélectionnait et confectionnait la chronique que je montais ensuite avec un monteur pendant deux jours !
Pour mon poste actuel on arrive le matin on fait une conference de rédaction on propose des sujets, Cyril en reunion ensuite les valide (ou non) et là on se lance et on écrit nos sujets ! En general il y’a TOUJOURS des changements de dernière minute et sachant qu’on est en direct bah c’est toujours la folie au bureau ….
Quels conseils donnerais-tu  aux filles qui souhaiterais percer dans les médias ?
Tentez ! Tout est une question de travail et  de volonté mais aussi savoir se trouver au bon endroit au bon moment ! ça joue bien sûr ! Il n’y a pas de « petites » émissions, toute experience est bonne à prendre et toute émission à son public ! Ne refusez jamais un boulot dans une rédaction qui vous paraitrez « pas assez connue » parce qu’une emission pas connue aujourd’hui peut devenir le plus gros talk show de demain ( la preuve avec TPMP)
   Raconte nous une anecdote …
       Ma mère m’appelle souvent la journée et la rédac c’est un peu la cour des miracles, un asile de ouf ! Du coup quand elle m’appelle elle entend des gens dire des phrases improbables « on a la perruque Drucker pour Matthieu ? » « Débo t’as limage du pet de Casta ? » elle me dit 5 ans d’études pour ça !! ça me fait rire

Lifestyle

Personnalités influentes :
Emrata ! La meuf poste une photo de son pied on en parle au JT c’est ouf ! #vitefaitjalouse
Ton émission Tv préférée : 
Bon bah bien sur  celle sur laquelle je bosse TPMP et sinon N’oubliez pas les paroles !Karaoké et télé ma passion !
Un animateur TV : 
Cyril bien sur et sinon Stephane Bern jaime trop sa façon de parler de louis 16 comme si c’était Jeremstar !
   La chroniqueuse tpmp la plus stylée ? la plus drôle ?
Geraldine Maillet, je l’adore. La classe à l’état pur ! Et Valerie bien sur qui a un blog de mode, Kelly aussi est trop jolie enfin elles sont toutes belles quoi ! C’est de la télé pas de la radio n’oublions pas (rires)
Tv ou Netflix ?
Netflixxx meme si je sais que ca sera la cause de mon chômage technique à la longue parce que clairement les gens perdront l’habitude de regarder la tele, Netflix c’est un océan de nouvelles series qui me rendent insomniaque !
Une émission que tu aimerais voir renaitre : 
 La Star Academy ,mais la vraie de vraie !! Sur TF1 avec Armande Altai Laroche Joubert et le château de Damary les Lys ! Une téléréalite bon enfant !
Une émission que tu regardais enfant :
Faites entrer l’accusé. J’étais légèrement psychopathe sur les bords mais je regardais ca dans le noir avec ma petite sœur on se prenait pour des grandes et on imaginait que ca pouvait arriver dans notre banlieue !
Une compte  instagram à suivre :
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par (@jodielapetitefrenchie) le

-Jodielapetitefrenchie ! Bombasseee ! La meuf est belle, drôle sympa bref mon Moi ideal (rires)
-Ou le mien ! Bon j’avoue je suis pas une bonne élève je poste pas plus vite que mon ombre mais je prends ma mamie en story tous les soirs et croyez le ou non elle a son fan clubb !!!
Un indispensable mode  : 
Le chapeau ! ça habille tout de suite un look je trouve.
Un coup de coeur:
Le sac Leopard Kooples Irina je le veux
Fashion obession :
Les cuissardes !! J’ai une obsession cuissardes depuis l’hiver dernier je bosse sur un modele été que je pourrais mettre à la plage genre la cuissarde en paille ! Ca peut être stylé non ??
     Talons ou baskets ? 
Basket comme ca je peux enlever mes talons . Il me servent juste à faire une entrée remarquée après ciao je remets mes baskets !
     Tenue idéale pour un premier date : 
Sobre et on mise tout sur les accessoires ! Jean slim t-shirt blanc blazer noir bottines on accessoirise ca avec un chapeau stylé des grosses bagues un joli sac de couleur ! Et le tour est joué ! Et l’humour est le plus bel accessoire d’une femme ! Les mecs vous le diront ils adorent ça ! (dixit la vieille fille de 27 ans hahaha)
Bijoux fétiche:
 Les bagues j’adore je trouve que ça habille une tenue et plus elles sont chelous plus je kiffe  !
Jamais sans 
Un collant de secours ! Les mecs qui ont inventé les collants sont diaboliques. Heureusement que c’est pas eux qui ont inventé les parachutes ! ça se déchire tellement vite ! Ou c’est moi la sauvage je sais pas ….

BEAUTE

Routine du matin:
Je me lève à 07H30 depuis que j’ai vu les tutos make up dune certaine youtubeuse beaute Sananas (rires) Non mais j’ai dépensé une blinde en maquillage alors que je sais meme pas me mettre du fard a paupières mais j’adore je teste tous les matins et je m’y prends plutôt bien au final !
Produit fétiche/astuce de grand mère :
Le bicarbonate sur la brosse a dent ca blanchit vraiment les dents (et avec un peu de chance ca te fais vomir ton petit dej tellement c’est degueu) et hop astuce minceur !
Essentiels Make’up :
– Le PREP PRIME SPRAY de mac ! Ca fixe vraiment le make up
– Le concealer Mac 24h ! avec mes cernes de déterrées c’est indispensable
– Mon bronzeur Terracotta Guerlin a meme marque depuis mes 17 ans
– Mon parfum hypnotic poison de Dior je sens la meme chose depuis la 5ème !
Une adresse beauté :
Le salon Coze, un salon de coiffure qui fait des miracles ! Vous rentrez avec un balai sur la tête vous sortez avec les cheveux de Beyonce !
   Une adresse food Kosher Friendly :
Rodchenko ! Un petit resto dans le marais qui paye pas de mine mais tellement original !
Moment de détente :
Le chabbat ! Le seul jour ou je coupe et je fais ABSOLUMENT RIEN ! Ma seule préoccupation c’est de savoir si je mange mon bouscoutou après le café ou avant
Un sport :
Cliquer avec mon majeur sur la touche « valider ma commande » sur Asos on dirait pas comme ça mais j’ai le doigt très musclé !

LIFESTYLE

Parlons traditions,quel est ton lien avec le judaisme ?
Je suis issue d’une famille de 5 enfants dont je suis l’ainée ! Mes parents sont religieux et habitent avec mes frères et sœurs en Israel. J’ai toujours été élevée dans la religion et j’ai toujours baigne dedans, je n’ai fréquenté que des écoles juives religieuses et j’e suis heureuse.
La religion c’est un peu ma planche de salut dans ce milieu des medias que je fréquente qui peut être dangereux vis a vis de votre rapport à la religion si vous vous laissez distraire. Absolument rien ne pourrait me faire renoncer ou me faire devier de ma religion. Je l’aime trop c’est un peu ma deuxième maman. Quand j’ai des questions je parle à D-ieu on discute, on papote ….
Prochain voyage  :
Je pars tous les trois mois a peu prés en Israel voir ma famille mais je partirais sûrement à New York prochainement avec mes sœurs et ma mère ! Shopping shopping manger shopping ! Beau programme quoi …
Astuce minceur : 
S’en foutre de la balance ! Sérieusement personne n’est mieux placé que vous pour connaître votre corps, si vous vous sentez bien malgré les deux trois bourrelets qui dépassent du jean ou de la jupe on s’en fout ! Y’a pas plus jolie qu’une fille qui s’assume ! C’est hyper charmant je vous jure !
la ville ou tu rêverais habiter:
Israel bien sur être prés de ma famille, j’attends de pouvoir monter ma boite de prod et j’y cours ya plein de choses a faire la-bas en télé
Une recette facile de shabbat:
La salade d’aubergines ! Coupez les aubergines en cubes les faire frire et les égouttés, faites revenir a part les oignons jaunes jusqu’a ce qu’ils dorent bien. Mélanger a feu doux les aubergines frites, les oignons des olives vertes un peu de paprika, du cumin et une cuillère à café de vinaigre balsamique ! C’est ma salade de chabbat préférée !!
Le diner idéal :
Mes amis, ma famille un bon vin et une raclette ! Avec mon papa on va bientôt faire la route des vins en Israel ! J’aime trop ca !
food obession :
Le fromage ! En Israel ils ont des fromagers cacher de fous qu’on à pas en France ! Le brie à la truffe mama mia testez ça de toute urgence !
Dernière musique écouté :
La dot de Aya Nakamura, je sais je suis une mélomane ….
Un film/série :
Friends ! La base ! Et mon film préféré « Ma meilleure ennemie » avec Julia Roberts, le seul film qui me fait pleurer à chaque fois que je le vois.
Livre de chevet :
Prime Time de GERALDINE maillet ! Lisez le si vous êtes passionnés de media (ou pas) vous allez kiffer

SOCIAL

Arme de séduction 
L’humour ! On s’est rarement mis avec moi pour mon corps de rêve mdr non sérieusement l’humour vaut tous les bikinis body du monde !
Dernier sms/what’s app:
Sur le groupe whats’app TPMP la productrice nous écrit : demain séquence « ça se débat » prévoir Ohana sur la chirurgie esthétique (je suis pas dépaysée jvous dis rires)
La dernière fois que tu es allée en boite : 
Je m’en souviens meme plus sérieux ! Je crois que c’était à Bagatelle avec Jean Luc Lemoine ! Très drôle cette soirée ! Ils l’ont reçu comme un roi alors quo’n venait juste boire un verre a la base ! Les avantages !
Comment définirais tu tes amis:  
Fous, drôles et fideles. Les mêmes depuis 20 ans
Un mec canon :
Je bloque sur Beckham je sais ca fait so 2008 mais j’arrive pas à passer à autre chose….
Facebook ou Instagram ?
Insta ! Je vais jamais sur Fb a part quand ma mere me taggue sur des post du genre « mes filles sont mes pierres précieuses taggue les si tu les aimes blablablaaa »
Je suis sure qu’elle se sent coupable en plus si elle nous taggue pas moi et mes sœurs !!!

Me Myself & I

Une expression :
Une journée sans rire est une journée de perdue
.
Le métier dont tu rêver enfant :  actrice ou huissier (j’étais bipolaire jvous dit)
Un rêve : Inviter tous mes frères et sœurs et mes parents en voyage a l’autre bout du monde !
Modèle :
Ma petite sœur, vous trouverez pas plus drôle et plus souriante qu’elle et pourtant elle se bat contre la maladie depuis plus d’un an maintenant. Mon heroine !
Je suis tous les mercredis soir avec Maxime Gueny et toute la bande sur « Un eclair de gueny » sur Radio VL de 22h à 23h30. 
J’ai créé une application en Israel avec mon pere qui s’appelle Selfyou ! Vous pourrez integreer des selfies vidéos a vos photos ou même vos videos ! Une grande première ! Dispo sur Android pour l’instant ! 
Je continue pour l’instant sur TPMP jusqu’à la fin de la saison et je ne sais pas peut etre que l’année prochaine j’aurais enfin concrétisé mon projet !!! Je vous donnerais des nouvelles quand ca sera fait !
Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre petit commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée