BRAVO : Deux lycéennes créent leur compte tsniout sur Instagram

Deux lycéennes de l’école juive parisienne Yavné ont créé leur compte Instagram réservé à la mode tsniout @modestyl26. En moins de 60 publications, Léah et Lisa ont déjà plus de 700 followers !
Un peu de lumière peut dissiper beaucoup d’obscurité…
Tout est parti d’un constat.
Le constat que dans une école où on a la possibilité et le devoir de s’habiller tsniout tous les jours, on se retrouve toutes en mini jupes.
Le constat qu’on a toutes choisi de se réfugier derrière la difficulté de se reconstituer une garde robe.
ModestyL c’est l’histoire de deux lycéennes qui ont décidé d’élever  le matériel au spirituel, en tentant ainsi de faire descendre la lumière divine sur terre.
C’est au début de notre année de terminale que l’on s’est lancée le défi fou de créer un compte Instagram tsniout ou, plus que partager notre style, on pourrait donner envie aux jeunes filles de s’habiller ainsi, comme ça a été le cas pour nous.

 

 

 

Alors oui, il a fallu passer par beaucoup de moqueries, d’incompréhension mais aussi par énormément de flemme, il faut le dire. Même si la mode est une réelle passion pour toutes les deux, il arrive des jours où on passerait bien l’étape « choix de la tenue » ou encore « prise de photo après l’école sans manteau sous -10 degrés ».
Vous pourriez penser que le nombre encore timide d’abonnées a eu raison de notre motivation, mais à notre grande surprise, un réel engouement se manifestait autour de ce compte. Que ce soit des inconnues qui partagent leurs difficultés au travers de leur histoire, des proches qui nous disent être fiers de nous, ou encore des membres de l’école qui souhaitent que chaque fille de Yavné puisse s’inspirer… ce fut ça notre réelle motivation.

 

 

 

Durant cette période de Hanouka, on se trouve plongées dans l’obscurité, et on peut avoir du mal à imaginer que la lumière reviendra un jour.

 

 

 

Voir cette publication sur Instagram
 

 

 

 

 

Une publication partagée par Tsniout Fashion By L&L (@modestyl26) le

 

À l’image d’une flamme, notre détermination est certes vacillante mais parviendra peut être à inciter certaines filles ou à encourager les autres.

 

 

Puisqu’en réalité, @modestyl26 c’est un peu de nous et beaucoup de vous, laissez la lumière vous porter mais surtout n’ayez pas peur que la flamme faiblisse puisqu’elle n’en brillera que de plus belle ensuite.

 

Hanouka Sameah’ 🕎
Leah &Lisa
2 Comments
  1. Magnifique Lisa er Leah ! Bravo c juste tellement touchant et encourageant…vous êtes des top modèles tsniout bravo

  2. This is the right blog for anyone who wants to find out about this topic. You realize so much its almost hard to argue with you. You definitely put a new spin on a topic thats been written about for years. Great stuff, just great!

Laissez votre petit commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée