FAMILY : Comment vivre heureux en famille ?

La France est championne du monde ! L’euphorie générale est agréable à vivre et les ondes positives qui se dégagent après cette finale peuvent-elles être prolongées ?

 

 

Pour ma part, j’ai commencé à m’intéresser à cette Coupe du Monde lorsque les Français se sont qualifiés pour les quarts de finale ! Il faut le dire, le football n’est pas trop mon truc! Mais l’ambiance festive qui commençait à se faire sentir m’a attirée bien rapidement !Et puis nous voilà champion ! Quelle joie et quel bonheur!

 

Comment faire en sorte que notre quotidien soit aussi agréable que lorsque l’on gagne une Coupe du Monde ?

 

Et si nous comparions l’équipe de France à une famille ?  Les joueurs venaient d’équipes totalement différentes. Certains ne se connaissaient peut-être même pas avant la coupe du monde. Et puis ils ont été sélectionnés ! Et ils sont devenus une équipe. Une équipe gagnante!

 

Comment en arrive-t-on là ? Comment réussir à créer une cohésion au sein d’une équipe et l’amener en finale ? Comment peut-on s’en inspirer pour notre famille ?

 

La force de Didier Deschamps a été de créer une cohésion au sein de cette équipe, de créer une ambiance fraternelle et de les amener vers un objectif commun. Celui de devenir champions du monde!

 

A chaque étape, il a été présent, il a communiqué avec bienveillance, il a rappelé les objectifs, il a accompagné son équipe vers la victoire!

Et si nous, parents, nous inspirions de ce modèle !

 

Notre famille est aussi composée de personnes bien différentes les unes des autres, avec des centres d’intérêts divers. En communiquant nous créons du lien, nous nous mettons en relation ! Ainsi, en renforçant nos liens, nos soucis du quotidien deviennent plus faciles à supporter, parce qu’ils deviennent secondaires.

 

Nous, PARENTS, sommes TOUS les coachs de notre famille. Nous donnons la direction !

En rajoutant de la bienveillance dans nos relations avec nos enfants nous instaurons une relation plus respectueuse, plus complice ! Aussi, nous apprenons à nos enfants à se parler différement et à se respecter.

Nous l’avons vu, une Coupe du Monde se prépare ! De la même façon, instaurer des relations familiales sereines s’apprend, se prépare !

Je voulais partager avec toi quelques outils de communication qui te permettrait de commencer sur ce chemin. Alors les voici :

♥️ Je personnalise le message : ” j’ai besoin de … ”

♥️ J’exprime mon ressenti : ” Je suis triste à cause de … ”

♥️ Je m’exprime sans attaquer la personnalité de l’autre

♥️ J’évite les reproches lorsque je m’adresse à mon enfant ou mon conjoint

♥️ Je donne des instructions plutôt que des ordres

Ainsi, en utilisant ce type de communication tu commenceras à développer une relation plus agréable avec ton interlocuteur, qui te seras profitable j’en suis sûre !

Et surtout, n’oublie pas de rajouter dans ton quotidien ce petit côté festif tellement agréable  😉

 

Je te laisse sur ces ondes de victoire et je t’invite à les prolonger au maximum pour la joie de tes enfants!

A très vite

Haya Bitton

 

Pour suivre mes événements et télécharger ton ebook inscrit toi ici : https://lc.cx/Wkhg

Ou rejoins moi sur ma page Facebook Haya Bitton Mom’en paix

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre petit commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée