Souccot : On mise sur l’avocat !

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Il envahit littéralement Instagram et s’est trouvé une place royale aux côtés des healthy girls.

Place largement méritée puisqu’il est une véritable petite merveille de la nature : l’AVOCAT, qui ne l’aime pas ?

Il fait souvent partie de nos paniers de légumes, mais est-ce justement un légume ?

Il  embellit nos salades, mais savons-nous tout de lui?

On dit souvent qu’il est riche en cholesterol , et à proscrire pour mincir : est-ce vrai ?

Découvrez les bienfaits de l’avocat, et surtout testez les délicieuses recettes que je vous présenterai dans mon prochain article !

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  1. L’avocat : un fruit oléagineux merveilleux

Et oui, ce n’est pas un légume, mais bien un fruit avec lequel on fait de l’huile. Il n’est donc pas sucré, mais il est gras. Il provient d’un arbre tropical de la famille des lauracées.

Nous vous avons rassemblé toutes les vertus de ce fruit miracle, dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

  • Il est riche en potassium 

Le potassium, dont la plupart des gens manquent, joue un rôle majeur dans le bon fonctionnement de notre organisme et assure plusieurs fonctions vitales comme par exemple, la contraction des muscles, y compris celle du coeur.

  • Il apporte de la vitamine E , A et du groupe B

Les vitamines E et A sont antioxydantes et extrêmement importantes pour la santé des yeux.

Il est conseillé aux femmes enceintes grâce à sa richesse en folates (vitamine B9).

  • Il est bourré de bons acides gras

C’est alors un allié beauté : les acides gras monoinsaturés que l’avocat contient permettent à la peau d’être éclatante et lumineuse. Il permettent également de la nourrir et donc de la rendre douce et belle.

Consommer des avocats permet également de réduire les rougeurs, les irritations, les points noirs, la peau luisante et l’acné ainsi que de prévenir le vieillissement de la peau et l’apparition des rides.

  • Il est rassasiant grâce à sa richesse en fibres

Les fibres permettent d’augmenter la sensation de satiété et d’empêcher la constipation. Elles sont les meilleures alliées de la digestion et de la minceur !

  • C’est un aliment anti-âge 

C’est le fruit le plus riche en GLUTATHION : l’as des antioxydants . Il permet de neutraliser les substances toxiques qui pénètrent dans l’organisme. Le manque de glutathion serait la première cause du vieillissement accéléré !

Alors l’avocat, on ne s’en prive pas !

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2. Les idées reçues concernant l’avocat

  • Il fait grossir : FAUX

Comme tout aliment, tout dépend de la quantité mangée ! Bien sûr, comme nous venons de voir, il est gras : il apporte 15g de lipides. Cela lui donne une valeur calorique haute : 160 kcal pour 100g.  Mais il est pauvre en sucre, et riche en fibres.

Une récente étude scientifique montre que l’avocat pourrait favoriser la perte de poids : l’acide oléique qu’il contient, permettrait d’activer la partie du cerveau liée à la sensation de satiété…freinant ainsi les fringales.

  • Il est riche en cholesterol : FAUX

Et non ! L’avocat est dépourvu de cholesterol !

Des scientifiques australiens ont montré qu’une alimentation riche en avocat a permis de faire baisser le taux de mauvais cholesterol (LDL)  sans diminuer le taux de bon cholesterol (HDL).

L’avocat aurait donc carrément un rôle préventif des maladies cardiovasculaires.

 

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Et si vous testiez cette recette pour commencer ?

 

 

 

Ne manquez pas mon prochain article spécial RECETTES A BASE D’ AVOCAT !

 

 

 

 

 

 

1 Commentaire
  1. J’ai beaucoup apprécié la présentations que vous faites des bienfaits de l’avocat.
    Toutefois la question écologique se pose car ce fruit a un impact environnemental désastreux c’est pour cela que j’en achète de temps en temps.
    Vous utilisez une application en particulier pour identifier les apports caloriques et en macronutriment d’un aliment ?

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