Work : Les 4 pièges à éviter pendant sa pause déjeuner

C’est l’heure de la pause déjeuner, la faim se fait sentir mais rien d’healthy sous la main !

Il faut souffler et prendre de l’énergie, mais la plupart du temps, nous avons quasi pas le temps de manger. Du coup nous avons juste envie de se ruer sur tout ce qui nous passe sous la main : chips, sandwich, gâteaux…

Mais aujourd’hui, on dit STOP et on ne tombe plus dans ces 4 pièges à l’avenir :

1. Ne pas s’accorder de réelle pause

 

Manger devant son ordi, ou ne pas avoir 15 minutes, c’est  LE problème majeur.
Vous avez besoin de temps pour vous : faire un break mental, c’est ce dont votre corps a besoin pour affronter la longue après-midi !
Prenez une pause d’au moins 20 minutes si vous en avez la possibilité. Quittez votre bureau, et installez-vous dans un lieu calme où vous vous sentez bien. Profitez de l’été pour prendre l’air et manger dehors, si possible !

2. Ne pas prévoir son repas

On anticipe, on s’organise et on se prépare son déjeuner la veille . C’est LA solution pour ne pas craquer sur la première formule pizza du coin, ou rester sans manger… puis grignoter !

 

Comment garnir sa lunch box  ?

 

 

  • Quelques tranches de charcuterie maigre, des crudités, du pain et une nectarine. Rien de plus facile et de plus de diététique !
  • 2 œufs, des légumes cuits, des pommes de terre, un yaourt aux fruits 0%.Un repas simple, équilibré et rassasiant !
  • 150g de pâtes, des tomates cerise, du basilic frais, de la féta ,pour une bonne salade de pâtes ! Et 2 abricots pour le dessert.
  • Du riz mélangé à du maïs et du thon, du concombre et des cornichons,  une pomme.

 

3. Opter pour des sandwichs à la boulangerie du coin

La formule sandwich charcuterie grasse -mayonnaise + boisson + dessert ce n’est pas le top pour sa silhouette !

Mais rassurez vous  le sandwich n’est pas  à bannir, ça peut être très sain si vous faites le bon choix ! Privilégiez les sandwichs à base de crudités avec du thon, du poulet, des œufs, du saumon…  Préférez les pains complets ou aux céréales. Faites le maison dans l’idéal : avec de l’avocat, du saumon fumé, du concombre,par exemple !

4. Opter pour du fast-food

On peut faire un meilleur choix que le  fast food, si l’on doit manger à l’extérieur .

Bien sur, dans tout restaurant, vous aurez à faire un choix , donc on opte pour le “moins pire”, le menu le plus sain possible.

Que choisir ? Soit une salade copieuse avec thon, saumon fumé, poulet, oeufs durs, avec du pain. Soit de la viande blanche  OU un poisson grillé accompagné de légumes  et de féculents. Les sashimis sont aussi une bonne solution, accompagnés d’un bol de riz et d’une salade de chou. Attention aux sauces ajoutés !

En guise de dessert, on préfère tout ce qui est à base de fruits (salade de fruits, carpaccio d’ananas, assiette de pastèque / melon …)

Source Photo de couverture : eishestyle

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