Tsniout et Morpho : Une styliste répond à 12 questions

Plus d’excuse pour s’habiller tsniout, notre chroniqueuse Sostylist répond à toutes vos questions mode et morphologie… On vous dit tout!

 

Notre styliste Sostylist

1- “Je suis grande, les jupes me vont souvent au dessus du genou… je galère.”

Pas de panique !

On privilégie les marques qui proposent des sélections “Tall” comme sur Asos par exemple.

 

On évite “les jupes crayons ou les jupes tubes” qui arrivent toujours à la limite du genou, mais on opte pour les jupes midis qui arrivent au mollet et qui sont extrêmement tendances, c’est ma passion en ce moment !

 

2-“Je suis ronde et complexée, je préfère les jeans pour dissimuler mes formes.”

 

 

Sachez qu’il est plus facile de dissimuler ses formes avec des jupes ou des robes, plutôt qu’avec des jeans. Je m’explique…

Vous allez pouvoir porter par exemple des jupes dites trapèzes qui ne seront pas près du corps mais évasées, des jupes fluides, des robes et jupes portefeuilles qui mettent en valeur le corps et dissimulent ce qu’il y a à atténuer.

 Il est important de connaître sa morphologie pour se mettre en valeur, dans ce cas mettez en avant vos atouts et dissimulez vos complexes. En effet, si vous avez des rondeurs au niveau du haut du corps par exemple, privilégiez les hauts fluides, contrairement aux pulls épais qui apporteront du volume et les hauts près du corps qui épouseront trop vos formes. Pareil pour les couleurs, vous porterez des couleurs sur le bas du corps et mettrez des couleurs sombres sur le haut du corps. Je résume : attirez le regard la où vous le souhaitez, c’est le secret pour se mettre en valeur.
3- “J’aime bien changer de style, je ne me vois pas porter des robes et des jupes tous les jours!”

 

Il y a une multitude de manière de porter la robe ou la jupe, sporty, chic, casual, glamour, à vous de jouer avec les accessoires, les chaussures, les superpositions… Faites marcher votre imagination, la mode est un art et mérite réflexion si vous voulez faire la différence.

4- “J’ai du mal à trouver mon style.”

Essayez de faire ressortir votre personnalité grâce à votre look, c’est la clé pour être en adéquation avec soi.

5- “J’ai plein de choses dans mon armoire que je ne mets pas!”

C’est le moment de faire un detox dressing, faire le tri dans votre armoire, se débarrasser de ce que l’on ne veut plus et de retrouver des petits trésors que vous associerez avec des nouveautés.

6- “Les jupes et robes ne vont selon moi, qu’avec des talons et ce n’est pas pratique et trop sexy.”

Pourtant, c’est la grande tendance de la midi skirt fluide avec des chaussures plates comme des baskets, des rangers…

7- “Je suis trop petite, tout me va trop long et me tasse.”

Privilégiez alors les robes et jupes ajustées et de couleur monochrome pour allonger votre silhouette. Les talons vont également être un bon allié pour les femmes de petite taille. A noter que les talons carrés sont tendance et confort.

8- “J’ai beau acheter beaucoup de vêtements, le matin c’est toujours la même galère: je n’ai rien à me mettre !”

Photo of curly young lady standing in women’s clothing shop choosing clothes. Looking aside.

Essayez de préparer vos vêtements la veille. Et, un conseil quand vous faites les boutiques, privilégiez les basiques que vous pourrez replacer avec plusieurs tenues.

Je me dis toujours quand je fais les magasins, “Est ce que je peux porter cette pièce avec au moins 3 vêtements que j’ai dans mon dressing”!  A coup sûr tu ne délaisseras plus tes vêtements !

9- “Les personnes autour de moi me disent souvent que je ne sais pas me mettre en valeur.”

Il est important de connaitre sa morphologie pour pouvoir se mettre en valeur.*

10- “L’hiver, je m’habille souvent en noir, je ne prends pas de risque et c’est toujours pareil par peur du mauvais goût.”

 

 

Nous sommes d’accord que de porter du noir c’est chic, mais aussi une facilité lorsque l’on ne sait pas quoi mettre. En revanche, ce n’est pas forcément la couleur qui va toujours flatter notre visage, le noir peut accentuer les signes de fatigue par exemple. Saviez-vous que les couleurs ont un rôle important si vous les portez près du visage ? Certaines couleurs vont en effet donner une bonne mine, un teint hâlé, atténuer les marques de fatigue alors que d’autres au contraire vont faire ressortir les imperfections vont durcir les traits. De plus, les couleurs vont permettre également de faire ressortir votre personnalité car chaque couleur a une symbolique. Alors n’hésitez pas à porter les couleurs qui vous flattent, elles montreront qui vous êtes !

11-“Avec une robe longue, j’ai peur de passer pour une fille que je ne suis pas (trop religieuse, coincée…)”

Dans ce cas, privilégiez les robes et jupes un peu plus courtes qui vous ressemblent plus ! Les jupes longues donnent aussi un côté bohème chic très stylées si elles sont bien accessoirisées. (touches rock, jolis bijoux, beau sac…)

 12- “Comment bien s’habiller avec un petit budget?”

 

 

Vous pouvez trouver des vêtements à petits prix sur Asos, Missguided, Zara, H&M, Pull&Bear, Stradivarius

Privilégiez les basiques et quelques pièces fortes à imprimés ou colorées par exemple, pour pouvoir mixer vos vêtements et créer de nouveaux looks. Il y a également les sites de seconde main comme Vinted, Vestiaire Collective, Vide Dressing où vous pouvez faire de super affaires, et également les sites de location de vêtements, comme Panoply.

 

*Si vous souhaitez en savoir plus sur les couleurs qui vous mettront en valeur et comment les associer, vous pouvez faire un test de colorimétrie 

 

 

Instagram : Sostylist

 

Qui es-tu Sostylist ? 

Je suis Consultante en Image (styliste & Personal shopper ) Vous souhaitez des conseils plus avisés sur comment accorder son style à sa personnalité? Comment se mettre en valeur, être bien dans son corps et s’assumer? Je propose des accompagnements shopping avec des conseils personnalisés, des diagnostics morphologie, test de colorimétrie, mais également des detox dressing… Je répond à toutes vos questions en matière mode! Sostylist est une chasseuse de style… prête à révéler la nouvelle version de vous même.