Quelques conseils pour ne pas prendre trop de poids à Pourim !

 

🤹‍♀Après le jeûne on n’ engloutit pas toute la maison :

– on se réhydrate d’abord ! The/ tisane/ café au lait… ou citronnade légèrement sucrée … 🍋

– on prend une petite part de gâteau maison/ crêpe/🥞biscuits secs maison pour se resucrer …où idéalement 2 dattes si l’on a pas de coutume particulière …. et des fruits frais , un laitage éventuellement.

– un peu plus tard, on prend un repas sans féculent (bouillon de légume et poulet par ex…) 🍵que l’on mange lentement pour ne pas brusquer son estomac resté vide longtemps !

Bon jeune ! צום קל!!

🤹‍♀ le jour de Pourim , on évite les bêtises des michloah manot

– On se réserve plutôt pour le Michté donc on petit déjeune et déjeune très légèrement !

– On refile au Max les bonbons/🍬gâteaux/chocolat… on garde sa gourmandise préférée pour chabat par ex?

– Pendant Le michté, on se fait plaisir mais on surveille LA QUAN-TI-TÉ! C’est LA règle d or!👌

– on prévoit du sport vendredi et dimanche 🏃‍♀, ainsi que de la marche chabat ! 🚶‍♀Un Chabat plus light que les autres … et on ne monte pas sur la balance avant lundi 😉

 

🤡Pourim Sameah 🤡 פורים שמח!!

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