Sarah Guedj nous dit tout sur la dermopigmentation

Nous avons rencontré Sarah Guedj qui a accepté de nous raconter sa passion pour la beauté de nos sourcils. Interview.

 

Raconte nous ta passion pour le microblading, le tatouage et la restructuration des sourcils…

Tout a commencé par le dessin.

C’est ma grand mère maternelle qui m’a transmis cette passion, à l’âge de 8 ans elle m’apprenait à dessiner des portraits avec des crayons, fusains, pastel, acrylique etc.
C’était des moments privilégiés. C’est bien après et sur les bancs de l’école que m’est venue cette passion du sourcil.
A 15 ans je me fais épiler les sourcils pour la première fois, elle s’appelait Maude et elle les faisait à la perfection, c’était un dessin, je suis époustouflée et ce sera la première et dernière personne qui touchera mes sourcils.
J’allie donc mes deux passions que je fais découvrir à mes camarades de classe.
Chaque jour on se regroupe aux toilettes en cachette, et chacune leur tour je leur fais les sourcils !
Bien après, à l’âge de 19 ans je crée une page Facebook « sarah relooke vos sourcils » je me déplace à domicile après l’école et je restructure les sourcils a l’aide de ma fidèle pince à épiler.
A 23 ans, j’ajoute à mon arc la dermopigmentation pour pouvoir permettre aux personnes ayant les sourcils clairsemés de combler les trous, et d’étoffer leur ligne.
La dermo n’est pas anodine, il ne faut pas y avoir recours pour suivre une mode, c’est un embellissement d’une ligne déjà existante et il ne faut surtout pas dénaturer un visage.

 

Le micro blading c’est quoi ? Combien de temps ça prend ? Est-ce douloureux ?

 

Le microblading est une calligraphie du sourcil réalisé à l’aide d’un stylo métallique et de nano-aiguilles réunies sur une même ligne qui forment une fine lame.
Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal.
Je redessine le sourcil et comble les trous en traçant un trait ultra fin qui imite le poil à la perfection. Après la première séance, une retouche est nécessaire environ 3 semaines après pour fixer le travail de pigmentation et lui assurer une longue durée.
C’est un travail de broderie.

 

 Ce genre de pratique convient-t-il à tout type de peau ? Combien de temps dure-t-elle?

La durée dépend de chaque personne, chaque peau a sa propre capacité à retenir le pigment, en général un entretien tous les dix mois est nécessaire.

 

 

Pourquoi  ne pas simplement se maquiller les sourcils ?

 

Se maquiller les sourcils oui, mais vous perdez du temps le matin et parfois il est difficile de réaliser du premier coup votre ligne de sourcils, surtout lorsque l’on est pressée.
Je ne vous parle pas de la pluie ou de la mer: sourcil effacé assuré !
Parle-nous de ta nouvelle activité : Le tatouage…
Ma nouvelle activité de tatoueuse est née par hasard. Un jour une cliente pour les sourcils m’a demandé de lui écrire le prénom de son fils sur le poignet, je me suis lancée un peu hésitante, le résultat était canon et depuis j’ai développé cette activité qui me permet aussi de retrouver ma passion pour le dessin.

 

 La personnalité que j’ai eu la chance de rencontrer et de tatouer est Thylane Blondeau, une fille nature, simple, drôle avec un cœur aussi beau que son visage.

 

 

La personnalité que tu rêvérais  de tatouer : 

Pour rêver je pense à une star internationale comme Jennifer Lopez par exemple et pour garder les pieds sur terre pourquoi pas faire les sourcils de la chanteuse française Jenifer  qui en aurait bien besoin si je puis me permettre. Ah ah !

Décris-nous ton vanity beauté : 

 

 

 

Dans mon sac : Un goupillon à sourcils
Mon secret beauté : La crème de jour Cien au réveil
Une expression beauté : Tout est beau tant que ça reste naturel
Mon projet: Ouvrir un atelier à Paris où je pourrais recevoir mes clientes, mais chut c’est en cours … !

 

Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre petit commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée