Tentations des vacances : Faire le bon choix !

C’est déjà l’été, la canicule est là pour le prouver , tout comme le maillot qui attend dans notre valise et la paire de sandales encore étiquetée que je regarde en me demandant comment va t elle entrer dans ma valise bourrée…. Mais quoiqu’il arrive , c’est sûr , je la prends !!!

Chaque été amène son lot d’espoir, de fun,de rencontres , de repos et d’aventures improbables qui ne nous arrivent qu’en vacances.
On ne ferait jamais ça un dimanche à Paris mais à Tel-Aviv, Mykonos ou Cannes c’est comme si toutes nos facultés mentales s’envolaient et laissaient place au « allez, pourquoi pas ! »
Porter un short au lieu d’une jupe, après tout je ne connais personne ici, encore un verre avant de rentrer , en été le rosé c’est comme de l’eau, non ? Fumer ma première cigarette, faut pas mourir idiot ou embrasser ce garçon que jamais je ne pourrais oublier mais dont je ne me rappelle plus le prénom à la rentrée…Le souci , c’est que parfois la liste des raisons du pourquoi pas est moins longue que nos cheveux iodés et c’est sûr on va passer le reste de l’année à le regretter ! Alors , cette année on part préparées !

Si t’as 5 mn, tu recherches le Beth Habad le plus proche de ton lieu de vacances. A visiter un vendredi soir, un samedi matin , pour aller y prendre un repas cacher ou simplement pour se poser dans un lieu ami…
https://www.chabad.org/centers/default_cdo/jewish/Centers.htm

Si t’as 10mn, tu allumes les bougies du Chabbat, chaque vendredi soir. Même au coeur de l’été, on a besoin de chaleur spirituelle et d’un moment où on éclaire le monde , où on prie, où on pense à soi et à ceux qu’on aime.

Si t’as 15mn , tu médites à cinq choses que D’ ta donné et pour lequel tu voudrais Le remercier. Matin et soir, tu relis ta liste et tu ressens un sentiment de gratitude et de positive attitude t’envahir ! Pas question de le gâcher !

Si t’as 20mn, tu lis un chapitre de Pirkei Avot. C’est une coutume d’étudier les « Maximes de nos Pères », un texte de morale et d’éthique religieuse compilé par nos sages , tout au long de l’été. Cette étude occupe les longs chabbat d’été, nous recentre sur les valeurs qui comptent vraiment et nous offre une version plus « light » de l’étude de la Torah qui correspond bien à notre état d’esprit du moment .

Car, comme le disait le Rabbi de Loubavitch , l’été nous est donnée une opportunité formidable de se ressourcer , de se libérer des soucis du quotidien, de reprendre des forces, de faire le vide afin d’évoluer spirituellement et de tenter la pratique de nouvelles mitzvot.

Après tout , dans 74 jours c’est Kippour ….

Bonnes Vacances à Toutes les Fans d’IshaNews !!

The Jewish community & synagogue directory spans 100 countries and all 50 states. Wherever you are, find kosher meals, prayers, & holiday celebrations at a welcoming Chabad House nearby.
Aucun commentaire pour l'instant

Laissez votre petit commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée