TICHRI : C’est décidé, je ne prendrai pas de poids !

 

Quelques conseils pour ne pas prendre trop de poids pendant ce mois de fête :

– On planifie beaucoup de sport

Avant les fêtes, pendant les jours de mi-fêtes de Souccot, et après les fêtes ! Ainsi on compensera les excès par beaucoup de dépenses !

– On réserve les viandes rouges pour les jours de fête.

Avant et après, on opte plutôt pour des viandes blanches, des œufs, du poisson.

 – Tous les excès de ce mois doivent être uniquement les jours de fête.

Si on a en plus des mariages et anniversaires, on reste raisonnable en limitant la casse !

– On prévoit de faire des menus festifs, mais de mettre beaucoup de légumes à l’honneur.

Par exemple des légumes farcis, grillés (pas uniquement frits ou en salade cuite 😏), beaucoup de crudités !

-Les jours de fête, on prévoit de marcher

Aller à la synagogue, à Tachlih (coutume d’aller au bord de l’eau pour jeter ses pêchés pendant Roch Hachana), prendre les escaliers, pour ne pas faire que manger et dormir (prise de poids assurée !)

-On prévoit toujours les plats de fête les plus riches (pkaila, fritures, féculents, plats sucrés ….) pour le midi

Et les moins riches (poulet, légumes farcis, rôti, poissons) pour les soirs.

– On prend dès maintenant des bonnes résolutions pour les jours de fête :

– Limiter les quantités : oui on peut goûter ce qui nous plait, mais sans forcément s’en resservir !
– Limiter l’alcool (Simha Torah is coming !) un verre peut suffire à nous rendre joyeux !
– Eviter les bêtises (lors des Seoudot…) qui vont nous tenter: bonbons, Bissli, chips ….
– Tester de nouvelles recettes, un peu moins grasses, moins sucrées et délicieuses quand même !

Allez on va relever le défi !

Car on veut une année très DOUCE mais on veut aussi garder sa ligne non?!