Trouver l’amour: 6 conseils qui changent vraiment la donne

Tu as du mal à trouver ton Mazal, ton âme-sœur ? Ton entourage te met la pression, tu culpabilises ? Tu ne te sens pas bien ? A chaque mariage, tu es celle à qui on dit toujours “A ton tour, si D. veut ! ” et cela te casse les pieds ? Ces quelques mots sont pour toi.

 

 

Pour commencer, j’ai envie de te dire de lâcher la pression. Se marier jeune n’est pas une obligation, et même si la plupart le font, cela ne veut pas dire que ceux qui n’y arrivent pas sont des loosers…

Tu as juste besoin de temps, d’un peu plus de temps que les autres. En te mettant la pression, ta déception est de plus en plus grande à chaque échec. Une fois de plus, tu ne te sens pas à la hauteur, et ton estime de soi diminue considérablement, ce qui n’aide pas pour améliorer les relations sociales.

 

N° 1- STOP à la pression

«Tu n’es pas encore mariée à cet âge ?! Il va te rester que des vieux garçons, tu dois être difficile ! Sois plus souple ! »

Ces phrases, tu les connais bien 😉 tu as dû les entendre des dizaines de fois ?

Je te propose d’éviter les personnes négatives, celles qui ne sont là que pour juger ou critiquer. Favorise plutôt un environnement positif, qui t’accepte telle que tu es. S’entourer de personnes qui nous veulent du bien est primordial pour la bonne santé psychique. A consommer sans modération !

 

N°2- Se recentrer sur soi

Avant de penser couple, pense solo. Es-tu bien dans tes baskets ? Quand est-ce la dernière fois que tu as fait quelque chose pour toi qui te fait plaisir ? Quelque chose qui te remonte le moral ?  Pour trouver une personne qui nous convient, la meilleure chose à faire est d’abord de savoir qui on est, ce qu’on veut, reprendre confiance en soi. Si tu n’y arrives pas, que justement toutes ces questions tu te les poses, alors je t’invite à te donner la chance d’être accompagnée par un professionnel qui t’aidera à faire ce chemin et à reprendre confiance en toi.

 

N°3- Faire un tri sur les réseaux sociaux (Facebook, What’s App, Jew Swipe, Instagram…)

Les réseaux sociaux sont bien mignons, mais ils ne relatent pas la réalité. Souvent, on regarde des photos de la vie des autres, et on se dit : « Mais que ma vie est nulle ! ». Sauf, qu’il faut savoir que la plupart de nous, ne poste que des photos qui mettent en avant un aspect positif de la vie, des photos qui amènent des likes ! C’est le principe des réseaux sociaux. En prenant un peu de recul, tu verras que toi aussi, tu as certaines photos super sympas… Mais je te propose, dans un premier temps, de mettre tout cela sur pause. De désinstaller toutes ces applications pour quelques temps, pour te recentrer sur toi. Tu gagneras du temps à faire ta vie au lieu de regarder celle des autres, et tu trouveras des relations de qualité.

N°4- Sortir et provoquer le destin !

Je te propose d’organiser des soirées entre copines, un resto, de te rendre à des anniversaires, à des cours de Torah qui te conviennent… Faire des rencontres qui te plaisent et qui te permettent de passer une bonne soirée.

 

N°5- Donner sa chance

Souvent, on cherche la personne idéale, celle qu’on a déjà imaginé dans notre tête. On a presque dressé un cahier des charges avec le profil que l’on recherche. Et si la personne qu’on a en face ne correspond pas aux 21 points qu’on avait cochés, alors on se dit que ce n’est pas la bonne. Et si on essayait autrement ? Au lieu de 21, on en gardait que 3 essentiels. Comme : il me plait, il me respecte, je suis bien avec lui ?

 

N°6- Hashem

Avoir confiance, lâcher prise… Nous ne contrôlons pas tout et heureusement ! Laissons la part du mystère à Hashem, demande-Lui ce que tu veux et laisse faire les choses comme elles viennent… En ayant confiance, tu croqueras la vie à pleines dents, et qui sait, peut-être que le Mazal surgira d’un coup !

 

En attendant de recevoir ton faire-part, je te souhaite plein de bonheur ! Prends bien soin de toi.

Haya Bitton

 

1 Commentaire

Laissez votre petit commentaire

Votre adresse Email ne sera pas publiée